L’entreprise Pramac

Vous devez prochainement investir dans un groupe électrogène et vous hésitez encore entre les nombreuses marques présentes sur Internet ? Nous vous invitons à découvrir les gammes de groupes électrogènes de Pramac.

Petite présentation de Pramac

Fondé en 1966 par Spartaco Benini et Mario Campinoti, Pramac hérite tout à tout la nomination d’Europea S.r.l et d’’Europea S.p.A, avant d’arborer son nom actuel Pramac S.p.A en 2006. Opérant dans le secteur de l’industrie et des matériaux de construction. Les premiers pas du holding dans l’univers des groupes électrogènes se feront en tout début de 2005, quand celui-ci hérite de la fabrication des groupes électrogènes fixes d’Atlas Copco. Trois années plus tard, l’entreprise fait l’acquisition de la firme américaine Powermate, une des références mondiales des générateurs d’électricité portables. Dès lors, Pramac est à même de rivaliser avec ses principaux concurrents en proposant une très large gamme de groupe électrogène, de qualité supérieure. Ciblant surtout les professionnels et les industriels, Pramac propose aussi des groupes électrogènes destinés à l’usage domestique. Soucieux d’offrir à sa clientèle des gammes de produits à la fois performante et aux normes, les groupes électrogènes de Pramac bénéficient d’ailleurs des certifications de sécurité : UL américain et la norme européenne CE. Sans oublier également les accréditations ISO9001 sur la qualité des groupes électrogènes, ainsi que la certification ISO14001, pour l’engagement de Pramac envers la protection de l’environnement. Alors que le siège social de la multinationale est toujours localisé en Italie, Pramac s’est depuis exporté sur l’ensemble des pays européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et la Suisse, mais également aussi en Asie pour ne citer que la Chine, les Émirats Arabes Unis, ou encore Singapour. Par ailleurs, Pramac est aussi présent au Brésil, aux États-Unis, et en Sénégal.

Les gammes de groupes électrogènes de Pramac

Pramac se spécialisent surtout dans la fabrication et la commercialisation de groupes électrogènes destinés à l’usage professionnel et industriel. En optant pour les articles de Pramac, c’est donc l’assurance de disposer de groupes électrogènes très performants et robustes, notamment si ceux-ci seront utilisés de manière intensive et continue. Nombreux Chantiers, entreprises de construction et usine ont déjà fait confiance à Pramac, grâce entre autres à la qualité de ses groupes électrogènes. Ainsi, selon les besoins, les attentes, ainsi que les exigences de sa clientèle internationale, Pramac met à leur disposition un très large panel de groupes électrogènes. Parmi les gammes portables par exemple, il n’y a que l’embarras du choix entre les Série E les modèles basiques, les Séries S notamment réputé pour leur performance, les Séries P pour leur caractère silencieuses, ainsi que les Série ES, pour leur grande endurance. Vos préférences vont plutôt vers les groupes électrogènes ouverts ? Trouvez votre bonheur parmi les Série peu bruyantes GSW 275-590, si l’appareil est utilisé dans les lieux publics comme les hôpitaux et les centres commerciaux. En cas d’utilisation quotidienne, nous vous conseillons les Série GBW 15-45, pour leur côté très pratique et leur grande facilité de transport. Enfin, les Série GBL de par leur grande puissance conviennent très bien aux immenses chantiers de construction.