Le groupe électrogène mobile

Groupe electrogene mobileUn groupe électrogène est généralement encombrant et surtout très lourd. Leur déplacement pose ainsi souvent problème. C’est pour résoudre ce souci que les constructeurs ont conçu les groupes électrogènes portables.

Un déplacement dorénavant facilité

Le déplacement d’un groupe électrogène a longtemps posé problème à cause de son poids, notamment lorsqu’il s’agissait d’un modèle d’une grande puissance. Afin de résoudre ce problème et faciliter la vie des utilisateurs, les constructeurs ont imaginé un système permettant de déplacer plus facilement l’appareil. Ainsi, désormais, on peut retrouver des groupes électrogènes portables sur le marché. Ce sont généralement les appareils qu’une ou deux personnes seulement arrivent à déplacer manuellement et sans faire beaucoup effort. Cette option est très importante, car le groupe électrogène peut ainsi vous accompagner n’importe où grâce à leurs roues, dont particulièrement les endroits qui n’ont pas accès à l’électricité. On peut rencontrer deux types d’appareils, ceux en quatre roues et ceux en deux roues. Les quatre roues sont plus lourdes que les deux roues. En outre, la puissance fournie par les groupes électrogènes portables peut varier d’un modèle à un autre. Pour les modèles essence par exemple, la puissance peut atteindre les 2, 6 kW.

Où acheter son groupe électrogène mobile ?

Le poids du groupe électrogène est dans la plupart des cas proportionnel à la puissance de l’appareil. Pour avoir une idée du poids du groupe, sachez qu’un groupe électrogène de 0,65 kW a un poids de 20kg. Par contre, pour un groupe de 10 kW, l’appareil avoisine les 150 kg. En outre, un groupe de 16 kW pèse dans les 970 kg. À partir de 19 kW, comptez plus de 1 126 kg. Pour acheter un appareil portatif, on peut en retrouver sur Internet. Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter ce type d’appareil même dans les grandes surfaces, mais aussi dans les magasins de bricolage. En ce qui concerne les prix, le coût des groupes électrogènes portables varie selon le modèle, la marque, la puissance et les caractéristiques de l’appareil. Avant d’acheter, renseignez-vous toujours sur la fiabilité de l’appareil de même que sur les conditions de garantie. La plupart des appareils de marque connue sont fiables. Dans le cas où il s’agit d’un achat sur Internet, vous pouvez aussi exiger certaines garanties. Ainsi, ne vous fiez pas uniquement sur les prix qui peuvent être attrayants, consultez notamment le SAV avant de décider.

Comment rendre mobile un groupe électrogène ?

Pour ceux qui ont déjà un groupe électrogène ordinaire, et qui se rendent compte de la difficulté du déplacement du groupe, sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter un nouvel appareil. En effet, il est tout à fait possible de rendre mobile un groupe électrogène. Pour cela, il faudra tout simplement acheter des kits brouettes qui peuvent généralement s’adapter à tous les types de groupes électrogènes. De bons bricoleurs arriveront à réaliser ce type d’installation en suivant les instructions inscrites dans le mode d’emploi, par contre, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en cas de doute. La difficulté serait par rapport à l’implantation des roues elle-même.