Les groupes électrogènes Honda

HondaUn groupe électrogène est indispensable dans certains lieux où la coupure de courant est n’a pas lieu d’être. Avec les différents modèles sur le marché, on peut se perdre facilement, mais les groupes électrogènes Honda font partie des plus fiables.

Le groupe électrogène Honda pour plus de légèreté et moins de bruit

Généralement, lorsqu’on pense à un groupe électrogène, l’image d’un appareil très lourd vient systématiquement à l’esprit. C’est justement pour se démarquer des autres produits sur le marché et pour répondre aux besoins actuels que Honda a conçu des groupes électrogènes plus légers. Pour une puissance de 700 VA par exemple, vous pouvez retrouver un groupe faisant à peine 12 kg ou encore un groupe produisant 2 000 VA pour 21 kg. De ce fait, la marque propose des appareils qui correspondent plus au besoin des particuliers et qui sont ainsi beaucoup plus légers. Ainsi, il est devenu plus facile de transporter le groupe électrogène Honda partout, que ce soit lors d’un camping dans une zone isolée ou pour un autre usage. En outre, la marque a aussi prêté une attention particulière au design de l’appareil. Celui-ci est beaucoup plus soigné et surtout moins encombrant, et convient ainsi pour une utilisation domestique. Mais tout cela ne change en rien à la performance des appareils qui produisent une bonne qualité de puissance. Autre avantage des groupes électrogènes Honda, ils sont silencieux. Par ailleurs, vous aurez le choix entre les différents modèles, selon la puissance que vous recherchez.

Une offre pour les professionnels

Mais les groupes électrogènes de Honda ne se limitent pas pour un usage personnel. En effet, plusieurs professionnels utilisent aussi les appareils de la marque, notamment pour un usage permanent. La gamme EC de Honda est justement conçue pour accompagner les entreprises dans la réalisation des travaux routiers ou en sous-sol. De plus, les appareils de cette gamme ont une grande longévité et offrent une protection optimale en éloignant les risques de court-circuit. Vous trouverez facilement chez les revendeurs de groupe électrogène Honda des appareils d’une puissance de 2 000 VA à 7 000 VA.

Choisir le type de régulation de tension des groupes électrogènes Honda

Pour certains appareils, l’utilisation d’un groupe électrogène à régulation de tension automatique peut être très utile. C’est par exemple le cas pour les petits compresseurs ou encore les appareils qui sont destinés pour la soudure des matières synthétiques. Ce type de groupe est, comme son nom l’indique, nécessaire pour réguler la tension de sortie. Grâce à cela, il est possible d’éviter les surtensions et les chutes de tension. En choisissant la marque Honda, vous aurez le choix entre quelques types de régulation de tension. Il y a par exemple l’AVR permettant la régulation de tension automatique. L’AVR est plus efficace que les groupes électrogènes sans régulateur ou encore les asynchrones. En outre, Honda propose aussi le cycloconverter, reprenant à peu près le principe d’un inverter. Dans tous les cas, il est toujours important de définir ses besoins avant d’acheter un groupe électrogène. Ainsi, n’hésitez pas à demander des informations auprès de votre revendeur afin d’acheter un groupe qui correspond vraiment à vos besoins.